a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

a

Latest News

    No posts were found.

Des solutions simples pour réduire le stress

Au quotidien, nos rythmes nous poussent à aller de plus en plus vite et nous accumulons du stress. Qu’il soit d’origine professionnelle, personnelle, émotionnelle, temporaire ou chronique, nous pouvons réduire son incidence par différents outils.

En voici quelques-uns :

  • Consommer régulièrement des oméga 3 dans votre assiette : les poissons gras (foie de morue, maquereau, saumon…), les huiles végétales (colza, lin, cameline, noix, chanvre…), les œufs (bio élevés en plein air d’autant plus), les graines de lin, de chia et les oléagineux (amandes, noix, noisettes)
  • Consommer des aliments riches en tryptophane. C’est un précurseur de la sérotonine (hormone qui régule l’humeur) et de la mélatonine (hormone du sommeil). Parmi les aliments les plus riches : algue, poivron, persil, chocolat noir (70% minimum), le son d’avoine, les oléagineux (noix, cajou, amande), la farine de sésame, les légumineuses (pois cassés, haricots blancs, soja), les pâtes et le riz complets, le poulet, les œufs, la dinde, la morue, le gruyère…
  • Pratiquer des exercices de cohérence cardiaque, de respiration ventrale… L’idéal est de pratiquer 5 minutes trois fois par jour.
  • Pratiquer une activité physique régulière : au-delà de la dimension physique, elle permet de décharger l’énergie négative, de se ressourcer et de vider son esprit. Il peut s’agir d’une activité intense (course à pied, vinyasa yoga) comme d’une activité plus douce (yin yoga, tai chi).
    « Un corps libre de tensions et de fatigue permet d’affronter toutes les complexités de la vie. » Joseph Pilates
  • Diffuser des huiles essentielles apaisantes comme la lavande ou les agrumes (orange douce, pamplemousse).