a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

a

Latest News

    No posts were found.

Ma recette de l’automne : gratin de butternut et champignons

butternut courge champignons cuisine recette gratin

Voilà l’automne ! Et j’ai de nouveau envie de plats chauds et gourmands. Mais je n’ai pas toujours le temps de me lancer dans la grande cuisine ! Rassurez-moi, je ne suis pas la seule 😅 ? Alors voici une recette plutôt simple, créée avec les incontournables que j’ai toujours à la maison. Cela vous intéresse ? Suivez-moi !

Les ingrédients

Pour 4 personnes :

  • 1 Butternut
  • 250 g de champignons ( on peut être plus généreux en fonction des goûts )
  • 1 gros oignon
  • 40 g de feta
  • 200 ml de lait ou crème d’avoine cuisine
  • 40 g de copeaux de parmesan
  • un peu de râpé de comté
  • 1 poignée d’amandes effilées

La recette du gratin

1- Préchauffez le four à 180°. Pelez et coupez votre butternut en deux. Enlevez les pépins puis coupez chaque moitié de nouveau en deux afin de faire des lamelles pas trop épaisses. Il faut que votre butternut puisse cuire à cœur.

2- Badigeonnez d’huile d’olive le fond de votre moule.

3- Émincez l’oignon, puis disposez-le au fond du plat. Mélangez ensuite les champignons émincés, les amandes effilées, les lamelles de butternut ainsi que la feta puis mettre le tout dans le plat.

4- Mélangez la crème d’avoine avec les copeaux de parmesan et arrosez votre gratin. Pour finir, vous pouvez saupoudrer de râpé de comté. Avant cuisson, ajustez la quantité de liquide en fonction de la hauteur de votre gratin. Le liquide doit nourrir le butternut pendant la cuisson. Ainsi, vous pouvez rajouter du lait d’amande si nécessaire.

5- Enfin, mettre au four pendant 30 à 45 minutes en fonction de votre four.

Et vous n’aurez plus qu’à déguster ce plat parfait pour les soirs d’automne ! Vous pourrez l’accompagner d’une salade verte par exemple.

Un des piliers de la naturopathie est l’alimentation. Lors de mes consultations, c’est un point central que nous abordons ensemble. Mon objectif ?

  • Vous aider à acquérir une autonomie et une compréhension de votre fonctionnement
  • Vous permettre de trouver les habitudes de vie qui vous conviennent (repas, activités, soins, compléments naturels…). L’alimentation doit allier à la fois santé et plaisir (de préparer et de manger). Pour cela, je vous recommande notamment de manger des produits frais, de saison, de qualité biologique ou raisonnée.