a

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer. Proin gravida nibh vel velit auctor aliquet. Aenean sollicitudin, lorem quis.

a

Latest News

    No posts were found.

Comment assainir l’air en hiver ?

diffuseur diffusion air assainir huile essentielle microbes hiver

En hiver, nous restons enfermés et les espaces sont moins souvent aérés. Nous devons donc renforcer la vitalité de notre système immunitaire (découvrez mon article sur comment booster son immunité). Mais nous devons aussi être vigilants aux microbes et virus qui stagnent dans nos intérieurs. Alors voici des éléments indispensables pour assainir l’air en hiver en joignant l’utile à l’agréable !

Formule assainissante

Pour assainir l’air et détoxifier votre environnement, prenez votre flacon teinté vide, et ajoutez les huiles essentielles suivantes :

  • Pamplemousse (40 gouttes)
  • Ravintsara (20 gouttes)
  • Eucalyptus Globulus (20 gouttes)
  • Citron (20 gouttes)

Bouchez (clic !) et mélangez votre mixture. Voilà, votre synergie est prête !

Cette association est parfaite pour mettre dans un diffuseur atmosphérique.

La conservation se fait dans un flacon bien fermé, à l’abri de la lumière, de l’humidité et de la chaleur. Ceci permet de limiter au maximum l’oxydation des huiles. Cet aspect est particulièrement important si vous tenez à l’efficacité de votre mélange !

La diffusion pour assainir l’air en hiver

Lorsqu’il y a des enfants à la maison, je vous conseille de mettre votre diffuseur à tourner pendant qu’ils sont dehors ou dans une autre pièce.

De plus, il existe plusieurs types de diffuseurs. Sachez que les nébuliseurs aux ultrasons conservent mieux les propriétés des huiles essentielles que les diffuseurs humidificateurs (avec brouillard).

Enfin, le temps de diffusion recommandé est en moyenne 15 minutes par heure. Ce chiffre redescend à 5 minutes par heure lorsqu’il y a des enfants.

Aérer quotidiennement

Même en hiver, il est important de continuer à aérer une maison ou un bureau tous les jours. C’est la meilleure des préventions contre les infections saisonnières. L’idéal reste le matin en début de journée lorsque l’air est le moins pollué.

Précautions d’emploi

Les huiles essentielles, y compris en diffusion, sont à éviter :

– avant 3 ans

– pour les femmes enceintes et allaitantes

– pour les personnes épileptiques et asthmatiques

Je suis naturopathe et docteure en pharmacie. Je vous reçois en consultation dans mon cabinet à Bordeaux pour vous accompagner vers votre équilibre de santé. Mon objectif ?

  • Vous aider à acquérir une autonomie et une compréhension de votre fonctionnement
  • Vous permettre de trouver les habitudes de vie qui vous conviennent (alimentation, activités, soins, compléments naturels…)

Tous ces conseils sont donnés à titre d’information. En aucun cas, ils ne sont susceptibles de remplacer les avis issus d’une consultation médicale par un professionnel de santé, seul en mesure d’évaluer votre état de santé.